big_city

Comment ça marche ?

Un peu d'aide

Le système City-Drop repose sur la responsabilisation de ses utilisateurs, aussi après avoir réservé, vous aurez la possibilité d’utiliser notre technologie « connectée» et de déposer le véhicule dans un périmètre défini. Enjoy ! :) Découvrez nos véhicules connectés arrow_right2_1

Le système City-Drop repose sur la responsabilisation de ses utilisateurs, aussi après avoir réservé, vous aurez la possibilité d’utiliser notre technologie « connectée» et de déposer le véhicule dans un périmètre défini. Enjoy ! :)

Découvrez nos véhicules connectés arrow_right2_1

Comment ça marche ?

Un peu d'aide

parcours
Je réserve mon véhicule

Je réserve mon véhicule
sur city-drop.com

Je récupère mon véhicule

Je géolocalise mon véhicule
et l'ouvre via l'application

Je fais mon trajet

Je fais mon trajet
de déménagement

Je dépose le véhicule

Je dépose le véhicule
et le verrouille via l'application

Le véhicule revient

Le véhicule est disponible
pour une nouvelle aventure

Je dépose le véhicule

Je dépose le véhicule
et le verrouille via l'application

FAQ Générale

Pour vous proposer des trajets en aller-simple à tarif réduit, City-Drop a choisi de limiter les intermédiaires professionnels et de responsabiliser ses utilisateurs.
À titre d'exemple, l'utilisateur qui effectue un trajet Paris-Marseille, dépose directement le véhicule à une adresse stipulée lors de la réservation afin qu'un autre utilisateur puisse effectuer un trajet au départ de Marseille et ce sans passer par une agence mais utilisant notre application « véhicule connecté » pour le déposer en toute simplicité.


Pour effectuer votre trajet sereinement, tous nos tarifs incluent une assurance couvrant la Responsabilité Civile pour tous dommages causés aux tiers ou sur le véhicule avec une franchise « absolue » de base de 2 500 euros. Ce montant peut être réduit en contractant les assurances complémentaires lors de votre réservation (cf. Conditions Générales)


La franchise absolue est le montant maximum à régler par l'utilisateur en cas de dommage sur le véhicule ou avec tiers. A titre d'exemple, si un véhicule est abimé sur une porte, le montant de la réparation s'élève à 500 euros, l'utilisateur ne sera redevable que de cette somme. Dans un autre cas, le véhicule est très abimé sur le toit, le montant de la réparation est de 3 500 euros, l'utilisateur ne sera redevable que du montant de la franchise contractuelle.


Vous pouvez lors de votre réservation contracter des assurances complémentaires vous permettant de réduire votre franchise à 1200 euros ou à 350 euros selon l'option sélectionnée. Pour information, vous pourrez contracter ces assurances directement en agence lors de la prise du véhicule en cas d'oubli.


Oui, tous vos passagers sont assurés lors de votre trajet, tous nos véhicules sont limités à trois passagers. (voir Conditions Générales-assurances).


En effet, n'hésitez pas à diminuer les coûts de votre trajet en partageant les frais de route avec d'autres voyageurs.


Tous les contrats City-Drop incluent une assistance 24/24h et 7/7 jours en cas de panne.


Oui, tous nos véhicules sont assurés pour voyager dans les États membres de l'espace Schengen (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Suède, Finlande, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovénie, Slovaquie, Malte, Islande, Norvège, Suisse et Liechtenstein), et au Royaume-Uni.


Oui, pour cela contactez notre service client au 01 55 49 00 40 . Attention, dans ce cas des frais d'annulation peuvent vous être demandés selon Conditions Générales de Location, paragraphe "Annulation ou modification de réservation".


Oui, une fois votre réservation effectuée, nous nous engageons à vous fournir le véhicule aux dates demandées.


FAQ Véhicules connectés

Grâce à la technologie « véhicules connectés » et à notre application City-Drop, vous pouvez disposer facilement du véhicule que vous avez réservé avec votre smartphone.


Notre application compatible Android et IOS est téléchargeable gratuitement sur Apple store ou Google Play.
(Vous recevrez le lien de téléchargement par mail après avoir effectué votre réservation).


Vous recevrez par mail vos identifiants et mot de passe provisoire lors de votre réservation, il vous suffira de les modifier lors de votre première connexion.


Quelques heures avant le début de votre location, l'application vous offrira la possibilité de localiser le véhicule, de l'ouvrir ou le fermer et de récupérer la clé dans le boîtier prévu à cet effet à l'intérieur de camion.


Afin de vous garantir une location sans surprise, l'application vous permet de réaliser un état des lieux du camion avec photos, de noter le kilométrage ainsi que le niveau de carburant.


L'application vous permet de localiser le véhicule qui se situera dans dans un périmètre indiqué sur votre confirmation de réservation (en générale proche de la gare).


Le véhicule doit être déposé dans un périmètre indiqué dans votre confirmation de réservation reçue par mail. En cas de dépôt dans un périmètre non autorisé, des frais supplémentaires pourraient vous être imputés.


Après avoir validé votre réservation, vous recevrez une clé virtuelle sur votre Smartphone qui vous permettra d'ouvrir et de démarrer votre véhicule et ce pendant toute la durée de votre location.


Un support client vous offrant une assistance est disponible sur l'application aux heures ouvrée.


Pas de panique, si vous n’avez pas trouvez de réponse à vos questions, vous pouvez consultez la FAQ disponible sur l’application ou nous contacter au 01.55.49.00.40.